Plan national santé et environnement

Les relations entre la santé et l’environnement sont une priorité. Le troisième Plan national santé et environnement, adopté pour la période 2015-2019, a pour but de réduire les impacts des facteurs environnementaux sur la santé. Ce plan décliné au niveau régional est en cours d’élaboration.

Il vise notamment à réduire l’usage des pesticides, l’exposition aux perturbateurs endocriniens, les risques liés à la contamination des sols, à améliorer la qualité de l’eau et de l’air et à évaluer les risques liés à l’exposition aux ondes électromagnétiques.

La lutte contre l’utilisation des herbicides contenant du glyphosate est engagée pour un retrait de leur autorisation de mise sur le marché.

De plus, il s’avère nécessaire de protéger la qualité de l’air intérieur des crèches et écoles de nos enfants et de lutter contre le danger que représentent certaines substances chimiques présentes dans les produits d’hygiène utilisés pour les bébés.

Documents connexes « PRSE / Plan régional santé-environnement »

Les documents connexes de cette commission sont classés par catégories : Officiels ( documents officiels, Arrêtés, contrats,…) – CR ( comptes-rendus de réunions ) – Docs ( Supports documentaires, cartes, diaporamas,vidéos,…) – Liens ( sites référents ).Organisés sous forme de tableau (filtrable) pour faciliter recherches et consultations.

4_pictos_2

  • Documents officiels, arrêtés, rapports, contrats,…

  • Comptes-rendus de réunions, conseils d’administration,…
  • Supports documentaires, cartes, diaporamas, vidéos,…
  • Liens sites référents externes,…