Des membres qui font vivre le Capren

Pour être membre adhérent, il faut approuver les objectifs de l’association après avoir pris connaissance des statuts et s’acquitter de la cotisation.

Le CAPREN se compose de :

Sont membres adhérents (associations, fédérations ou individuels) ceux qui sont à jour de leur cotisation annuelle, sans obligation de participer activement à la vie de l’association, mais intéressés par les activités développées par celle-ci. Ils expriment leur soutien aux objectifs et aux actions de l’association par leur adhésion.

Sont membres actifs ceux qui sont à jour de leur cotisation annuelle. Ils participent activement à la vie de l’association et en relaient régulièrement les actions vers d’autres membres.

Sont membres bienfaiteurs ceux qui ont fait un don à l’association ou apportent une contribution financière importante.

L’association est composée d’un conseil d’administration dont les membres au nombre de 13 sont élus pour trois ans par l’assemblée générale et sont rééligibles par tiers tous les ans.

Le C.A. élit un bureau constitué :  d’un président, d’un vice-président, si besoin trois vice-présidents, d’un secrétaire, éventuellement un secrétaire adjoint, d’un trésorier, éventuellement un trésorier adjoint.

Des réunions de bureau ou plénières ont lieu régulièrement en fonction des activités programmées.