Lettre ouverte sur les états généraux de l’alimentation

 

Bonjour à toutes et à tous,

Toutes les associations fédérales ont répondu présentes pour la signature de la lettre ouverte sur les états généraux de l’alimentation que nous allons envoyer au Président E. Macron. 

Comme convenu, en PJ, la version définitive, mise en forme (avec les logos et signatures de tout le monde), de cette lettre que nous allons envoyer tous ensemble .

La date de publication est avancée d’1 jour, au mercredi 28 juin. Ceci car Nicolas Hulot rencontre demain, son collège Stéphane Travert, Ministre de l’agriculture et il est essentiel que la lettre puisse venir peser sur cet échange entre les deux ministres.

Au niveau national, FNE s’occupe de placer la lettre dans les médias depuis ce mardi matin, pour une publication demain matin. De votre côté, nous vous demandons de publier la lettre demain matin, mercredi 28 juin, pour 10h tous de manière synchronisée (vous pouvez l’envoyer dès cet après-midi sous embargo à la presse régionale).  Si vous avez le temps et la possibilité de contacter 1 ou 2 journalistes clefs dès cet après-midi pour les prévenir n’hésitez pas.

Après la publication vers la presse de la lettre ouverte, il serait bien que celle-ci soit publiée rapidement sur votre site Internet et diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter).

Notre mobilisation est totale, même si les demandes sont contraignantes en termes de délai, merci de les respecter pour faire de cette opération fédérale une réussite et faire en sorte que nous pesions de tout notre poids sur les futurs états généraux de l’alimentation !

Merci encore à toutes et tous pour votre engagement et votre réactivité !

Bien fédéralement,20170628_Lettre_Ouverte_Pr_sident_EGA_Sous_embargo

Michel Dubromel et toute l’équipe FNE